Bénéfices de la liposuccion

Il faut attendre trois semaines et la résorption de l’œdème pour le résultat soit visible.

La peau mettra 3 à 6 mois pour se rétracter complètement et se réadapter à la nouvelle silhouette.

Les cellules graisseuses n'ayant pas la faculté de se multiplier, l'intervention de liposuccion offre des résultats définitifs. Il faut donc attendre 6 mois pour apprécier les résultats définitifs de la lipo-aspiration.

Selon la théorie adipocytaire de Bjorntorp, les adipocytes ne peuvent pas se multiplier à l’âge adulte, les résultats de la liposuccion sont donc définitifs. En cas de reprise de poids, si les mesures d’hygiène de vie ne sont pas correctement suivies, le stockage des graisses devrait se faire de manière plus diffuse et plus difficilement au niveau des zones traitées.

LES IMPERFECTIONS DE RÉSULTAT

Correctement réalisée, une liposuccion donnera un résultat satisfaisant. Dans de rares cas, des imperfections localisées sont constatées : insuffisance de correction, asymétrie résiduelle, irrégularités de surface…

En règle générale, elles peuvent être corrigées grâce à un traitement complémentaire, une petite “retouche" de lipo-aspiration souvent réalisée sous simple anesthésie locale à partir du 6ème mois post-opératoire.

Share this...