Mangez sain et équilibré !!

Les briks au four

Manger des briks farcies quotidiennement et pendant 30 jours du mois saint, vous amènera à des conséquences sérieuses à cause de la tension qui va éclater et à cause de la quantité des huiles brulées et des œufs que vous allez avaler … pour éviter tout ce drame tout en gardant sa bien-aimée « la brika », préparez-les avec les ingrédients habituels mais, changez uniquement la manière de cuisson : mettez le tout au four.

Vous aurez droit à des briks farcis croustillantes et sans huiles végétales frises. Vous pouvez aussi limiter la quantité d’œufs que vous utilisez, en optant parfois à une farce mélangée aux pommes de terre, comme ça vous utilisez un œuf pour 3 ou 4 personnes au lieu d’un œuf entier chacun.

Des salades consistantes

Les salades aident à faciliter la digestion, rafraichissent la bouche et surtout l’organisme qui a tant besoin de vitamines, et de fortifiants naturels.

Pour ne pas se concentrer sur une alimentation basée sur les pâtes, des sauces et tajines uniquement, vous devez miser sur les salades consistantes, à condition qu’elles soient bien garnies. Optez pour des roquettes mélangées avec des tomates cerises par exemple, des fruits secs, des morceaux d’escalope grillé, des champignons, olives, fromage … bref, préparez une salade gourmande et healthy.

Share this...