Chirurgie du visage

Rhinoplastie

La Rhinoplastie vise à remodeler le nez, réduire une bosse, raccourcir la pointe et gommer les déformations afin de l’affiner et l’adapter au visage.
Cette intervention peut être nécessaire pour des raisons fonctionnelles ou purement esthétique.
Plus précisément, les personnes qui recourent à une chirurgie du nez ou une rhinoplastie sont les personnes qui ont un nez large, aplati, une pointe développée, un aspect inesthétique ou ayant des déformations post-traumatiques.

Recommandations à suivre avant la rhinoplastie

Lors de la consultation, le chirurgien doit s’assurer qu’il n’existe aucune contre-indication à la chirurgie. Il va vous demander de faire un examen radiologique ainsi qu’un bilan sanguin.

Afin de minimiser tout risque il est conseillé de

• Arrêter de fumer au minimum un mois avant et après la chirurgie.

• Arrêter la prise d’aspirine au cours des 10 jours précédant l’opération

Suivi postopératoire

Afin d’avoir des meilleurs résultats, il est nécessaire de ne pas faire d’activités sportives intenses, durant 1 mois après la chirurgie et la reprise d’une vie normale n’est possible qu’après 3 semaines. Ainsi, une période de 15 jours de convalescence est recommandée.

Besoin de l'avis d'un expert ? Contactez-nous et vous aurez un retour dans les plus brefs délais !

Blépharoplastie

Petit à petit, avec le temps, nos paupières connaissent des changements indésirables, redonnant un regard plus fatigué ou plus âgé.
Pour lutter contre ce fait, il existe la blépharoplastie. C’est une opération de chirurgie esthétique des paupières qui vise à corriger les signes de vieillissement du regard, retirer les surplus cutanés des paupières et éliminer les poches de graisses et les rides sous les yeux.

Comment se passe la première consultation avec le chirurgien esthétique ?

Il est nécessaire de consulter votre chirurgien esthétique avant votre intervention afin de :

• Réaliser un examen des yeux afin d’écarter toutes anomalies (un examen ophtalmologique peut être prescrit).

• Faire un interrogatoire et un examen des paupières pour mieux saisir les indications et les possibles contre-indications à l’opération.

• Répondre à toutes vos questions.

Tout en s’assurant de l’absence de contre-indications à cette intervention (antécédents de phlébite, d’embolie pulmonaire, projet de grossesse,…)

Quelles recommandations seront à observer avant une chirurgie esthétique des paupières ?

• Arrêter de fumer au minimum un mois avant et après la chirurgie.

• La prise d’aspirine est interdite au cours des 10 jours précédant l’intervention.

Y’a-t-il des contre-indications ?

• Diabète

• Conjonctivite

• Maladies cardiovasculaires

• Hypertension artérielle

• Maladies de l’œil …

Les types de la blépharoplastie

On peut distinguer deux volets de la chirurgie des paupières :

• Chirurgie des paupières supérieures :

Elle est destinée aux personnes ayant un excès de peau qui se relâche pour cacher une partie des yeux.

• Chirurgie des paupières inférieures :

Elle est destinée aux personnes ayant des cernes et des poches de graisse sous les yeux.

Les suites opératoires

• La chirurgie des paupières n’est pas douloureuse.

• Le repos après une blépharoplastie est nécessaire.

• La lecture est possible après 48h.

• La reprise de la vie sociale et professionnelle est possible après quelques jours.

services similaires

Clinique la rose vous propose une sélection de services similaires pour répondre a vos besoins