Chirurgie mammaire

Augmentation des seins par prothèses

L’augmentation mammaire vise à augmenter la taille des seins ou à en modifier la forme.
Cette intervention est destinée aux patientes qui ont des seins peu développés ou qui ont une poitrine normale mais désirent plus de volume, ou encore les patientes qui ont subi une mammectomie.

Envoyez votre demande pour obtenir l’avis d’un expert !

Comment choisir ses prothèses mammaires ?

Le choix de la prothèse mammaire se fait généralement en concertation avec la patiente en fonction de ses attentes.
La forme de la prothèse est très importante parce qu’elle représentera la forme finale des seins.

Comment se passe la première consultation avec le chirurgien esthétique avant une augmentation mammaire ?

Avant l’intervention, un examen clinique est effectué afin de reconnaitre différents critères : taille, poids, grossesses, allaitements, morphologie thoracique et mammaire, qualité de la peau, …

Un bilan sanguin et un examen radiologique seront réalisés.

Tout en s’assurant de l’absence de contre-indications à cette intervention (antécédents de phlébite, d’embolie pulmonaire, …).

Quelles recommandations seront à observer avant une augmentation des seins par prothèses ?

• Arrêter de fumer au minimum un mois avant et après la chirurgie.

• La prise d’aspirine est interdite au cours des 10 jours précédant l’intervention.

• Désinfection de la peau à l’aide d’une solution ou un savon antiseptique appliqué la veille et le matin de l’opération.

Quelles sont les précautions à prendre après une augmentation des seins par prothèses ?

Après une augmentation mammaire par prothèses, il est recommandé de :

• Ne pas conduire pendant au moins une semaine.

• porter un soutien-gorge sans armature 24 heures sur 24 pendant 6 semaines.

• Éviter de soulever des objets lourds ou de faire des exercices difficiles pendant au moins un mois.

• Reprendre la majorité de ses activités après 6 semaines.

• Éviter l'exposition des cicatrices au soleil pendant quelques mois.

• Ne prenez pas de douche et ne mouillez pas votre pansement pendant les 48 heures suivant l’intervention.

• Évitez les bains et les piscines pendant au moins 6 semaines après votre chirurgie.

Lipofilling mammaire

Le lipofilling mammaire est une technique d’augmentation mammaire grâce à la graisse autologue.
Cette technique vise à affiner le corps en prélevant de la graisse de certaines zones, par lipoaspiration, et la réinjecte dans la poitrine afin de lui donner un volume.

Tout ce que vous devez savoir sur le lipofilling !

Qui peut recourir à cette technique d’augmentation mammaire ?

Le lipofilling mammaire s’adresse aux femmes, présentant un excès de graisse, désirant augmenter leur tour de poitrine d’un bonnet sans avoir recours aux implants mammaires.

C’est-à-dire les patientes trop minces ne peuvent pas avoir recours à cette intervention car on ne pourra pas prélever suffisamment de tissus graisseux et le réinjecter.

Comment vous préparer pour une augmentation mammaire par injection de graisses ?

En général, l’admission à la clinique se fait la veille de l’opération.

Comme pour la plupart des interventions chirurgicales, il est nécessaire de :

Comment se déroule l'intervention ?

On distingue trois étapes propres au lipofilling d’une manière générale :

• 1 : Prélever de la graisse par liposuccion.

• 2 : Réaliser une purification de la graisse.

• 3 : Réinjecter la graisse.

Les recommandations préopératoires

• Il est strictement interdit de prendre de l’aspirine, anticoagulants ainsi que certains compléments alimentaires durant les 10 jours avant la date de l’intervention.

• Il est fortement recommandé d’arrêter de fumer au moins un mois avant et un mois après l’intervention.

• Il faut compter environ deux à trois mois pour voir le résultat définitif.

Réduction mammaire

La réduction mammaire permet de réduire le volume et le poids des seins.
C’est une intervention chirurgicale indiquée en cas de douleurs cervico-dorsales, troubles de la statique vertébrale, douleurs aux épaules ou à la nuque, chez les femmes qui présentent des seins hypertrophiques. Aussi chez les femmes qui ont des difficultés à marcher, à courir, à dormir ou encore à s’habiller à cause de leurs seins volumineux.

Envoyez votre demande et un conseiller en chirurgie esthétique prendra le soin de vous orienter !

La consultation préopératoire

Une à deux consultations préopératoires permet au chirurgien de définir les motivations de la patiente pour recourir à une telle opération.

Le chirurgien plasticien réalise un examen médical approfondi en prenant en compte plusieurs paramètres comme les données morphologiques, l’état de la peau, le volume des seins.

Il doit s’assurer de l’absence d’antécédents pouvant contre-indiquer l’intervention.
Un bilan préopératoire sera prescrit ainsi qu’une mammographie et une échographie mammaire pour les patientes ayant des facteurs de risque de cancer du sein.

Certaines recommandations seront à observer avant la réduction mammaire

• Arrêt de fumer au minimum un mois avant et après la chirurgie.

• Arrêt de prise d’aspirine durant les 10 jours précédant l’opération.

• Arrêt d’une contraception orale.

Les suites postopératoires

Un soutien-gorge spécial doit être porté jour et nuit pendant trois semaines suivant l’intervention de réduction des seins.

Toute activité sportive est interdite pendant les six premières semaines.

Le résultat définitif est obtenu après 6 mois postopératoires.

services similaires

Clinique la rose vous propose une sélection de services similaires pour répondre a vos besoins