Réduction mammaire Tunisie : Moins de bonnet pour plus de confort

  • Accueil
  • Réduction mammaire Tunisie : Moins de bonnet pour plus de confort

RÉDUCTION MAMMAIRE : RETROUVEZ DES SEINS HARMONIEUX ET À LA BONNE TAILLE

La réduction mammaire est, comme son nom l’indique, une chirurgie esthétique qui vise à réduire le volume des seins pour avoir une silhouette plus équilibrée et plus confortable. Au contrario de l’augmentation mammaire, opération très répandue, la réduction des seins vient traiter généralement des problèmes d’ordre physique et psychologique qui pèsent lourd sur le quotidien des patientes. 

La poitrine, étant une partie du corps trop importante pour exprimer la féminité et le coté séducteur de la femme, peut devenir une source de souffrance pour diverses raisons. C’est là que la mammectomie de réduction intervient pour changer catégoriquement la vie de plusieurs femmes. Cette chirurgie mammaire prend à la fois des dimensions médicales et esthétiques. Reste à vous entourer des meilleurs professionnels pour la réussir.

A QUI S’ADRESSE LA RÉDUCTION DES SEINS?

Est-ce que je dois avoir une motivation médicale pour me faire réduire la taille de mes seins ? Est-ce que n’importe quelle femme peut le faire ? Voici les deux questions qui nous reviennent fréquemment. Les candidates idéales pour une réduction mammaire sont celles qui désirent traiter les cas suivants : 

Une hypertrophie mammaire :  
C’est le cas lorsque vous avez des seins volumineux et disproportionnés par rapport à la morphologie causant des douleurs dorsales, cervicales et au niveau des épaules. 

Une ptose mammaire :  
lorsque vous avez des seins tombants à cause de leur volume et l’affaissement de la glande mammaire. On parle ici d’une cure de ptose. 

Une asymétrie mammaire :
Une différence de volume importante entre les deux seins peut être une source de complexe et d’inconfort. Il est important de souligner que la réduction mammaire n’est pas exclusive aux femmes. Les hommes sont également sujet à cette intervention. D’ailleurs, comme le confirme le Dr Campiglio dans le dernier rapport de l’ISAPS, les demandes de réduction chirurgicale de la poitrine masculine sont de plus en plus fréquentes dans le monde entier (croissance annuelle de 18%).  

POURQUOI RÉALISER UNE RÉDUCTION MAMMAIRE ?

La réduction des seins agit principalement sur le volume et la forme de la poitrine en vue d’avoir une morphologie harmonieuse. Outre ce côté esthétique, cette chirurgie mammaire vous permet de :
Fini, alors, les complexes que vous pouvez sentir à cause de vos seins au volume et à la forme non adéquats. Reprenez confiance en vous et le plaisir des gestes simples du quotidien grâce à une mammectomie de réduction en bonne et due forme. 

CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT L’OPÉRATION

Nous distinguons entre plusieurs façons de procéder à la réduction des seins, c’est pourquoi vous devez rencontrer votre chirurgien pour une première consultation afin de discuter de la technique à adopter. Lors de cette entrevue, votre chirurgien vous expliquera à quoi vous devez vous attendre à l’issue de l’opération et connaît vos antécédents médicaux et vos attentes vis-à-vis de l’intervention. 

Côté médical, vous devez réaliser un bilan sanguin et une mammographie afin de prévenir les contre-indications d’une mammectomie de réduction et choisir le bon procédé chirurgical. Un entretien avec l’anesthésiste est également nécessaire avant de passer à l’acte. À la suite de ces examens, vous vous accordez sur la taille du bonnet final en fonction de votre silhouette. 

COMMENT SE DÉROULE UNE RÉDUCTION MAMMAIRE ?

La chirurgie esthétique de réduction des seins se déroule au bloc opératoire sous anesthésie générale pour une durée moyenne de 3 heures. Le chirurgien retire l’excès de tissu mammaire dans la partie inférieure des seins en procédant à des incisions autour de l’aréole, verticalement vers le sillon sous-mammaire ou horizontalement dans le pli sous-mammaire formant ainsi une forme de « T » inversé.

La réduction mammaire vise la glande mammaire et l’excès de peau et de graisse en vue d’obtenir un volume plus petit du sein avec un rendu naturel. Une fois fait, le chirurgien finit par le repositionnement de l’aréole dans l’axe du sein et du mamelon pour qu’ils s’adaptent à la nouvelle forme. Des points de suture seront faits pour refermer les incisions et recouvertes d’un pansement chirurgical. 

LA RÉCUPÉRATION ET LE SUIVI POST-OPÉRATOIRE 

A la suite d’une réduction des seins, vous devez passer la nuit dans la clinique et porter un soutien-gorge de maintien, que vous garderez pendant plusieurs semaines. Vous serez suivi médicalement pendant les premiers jours pour surveiller la cicatrisation et garantir votre convalescence. Votre chirurgien vous prescrit un arrêt de travail pour la période de votre récupération. Cette dernière est marquée par :
La douche est autorisée le lendemain de l’opération. Le retour aux activités quotidiennes, quant à lui, se fait progressivement sur un laps de six semaines. Vous pouvez reprendre le sport au bout d’un mois, mais vous devez éviter de porter de grosses charges. 

LES CICATRICES À LA SUITE D’UNE RÉDUCTION MAMMAIRE 

L’emplacement de la cicatrice correspond à la zone d’incision. C’est ainsi qu’on distingue entre trois types de cicatrices :
Les cicatrices peuvent être rouges et épaisses au début, mais elles s’estompent progressivement avec le temps. Elles seront faites avec du fils résorbable d’où plus de confort post-opération. Vos seins seront cicatrisés au bout de deux semaines. 

Tout ce que vous devez savoir sur l'augmentation mammaire !

Bien que les cicatrices et quelques ecchymoses peuvent persister, vous pouvez apercevoir d’ores et déjà les premiers résultats immédiatement après l’intervention. Ces derniers se manifestent sous forme de diminution du volume des seins de façon à avoir une morphologie plus proportionnée et harmonieuse.  

En parallèle, et avec des seins plus petits et plus légers, votre posture ne peut que s’améliorer, ce qui contribue à réduire les tensions et les douleurs dans le dos, le cou et les épaules. Une fois la cicatrisation terminée, vous pouvez embrasser votre nouvelle vie en reprenant totalement confiance en votre apparence physique. 

Bien que la réduction mammaire soit généralement sûre, comme toute intervention chirurgicale, elle comporte certaines complications potentielles, notamment des saignements, des infections, des hématomes, des troubles de sensibilité des mamelons et des difficultés de cicatrisation. 

Étant une destination phare de la pratique de la chirurgie réparatrice mammaire, la Tunisie se distingue par la qualité de la prise en charge proposée aux patients et l’avantage prix qu’elle peut offrir. Ainsi, en passant par la Clinique la Rose, vous serez rassurée d’être entre les mains d’un chirurgien expérimenté et d’une équipe médicale aux petits soins, le tout avec une prise en charge complète qui commence dès votre prise de rendez-vous. 

Le prix d’une réduction mammaire en Tunisie peut, ensuite, varier en fonction du volume de bonnet auquel vous aspirez. Plus il y a d’excès de peau et de graisse à retirer, plus le tarif sera vu à la hausse. Avec la Clinique la Rose, vous accédez à un prix très compétitif pour votre réduction mammaire en Tunisie, notamment par rapport aux tarifs européens, pour un accompagnement personnalisé qui prend en considération les besoins spécifiques de chaque patient.

SERVICES SIMILAIRES

Clinique la rose vous propose une sélection de services similaires pour répondre à vos besoins