SERVICES SIMILAIRES
Clinique la rose vous propose une sélection de services similaires pour répondre à vos besoins





Le lifting mammaire, également connu sous le nom de mastopexie, est une chirurgie esthétique conçue pour remonter et remodeler les seins tombants, leur redonnant une apparence plus ferme et plus jeune. C’est la solution toute trouvée pour traiter une ptose mammaire et permettre aux femmes de retrouver une poitrine symétrique et de la bonne taille par rapport à leur silhouette.
Le lifting mammaire s’avère également bénéfique pour aider la patiente à mieux exprimer sa féminité et lui permettre de retrouver confiance en elle. Ceci explique bien la popularité de cette opération, classée dans le top 5 des chirurgies esthétiques les plus réalisées dans le monde, avec plus de 165000 interventions en 2021.
A l’inverse de la chirurgie de l’augmentation des seins, destinée à agrandir le volume de la poitrine, le lifting agit plutôt sur sa forme. Les patientes idéales Les femmes souffrantes de ptose mammaire représentent, de ce fait, le premier sujet concerné par un lifting mammaire. Ceci se manifeste généralement par :
Il est courant de ressentir des gênes et des douleurs à l’issue de votre lifting mammaire, c’est pourquoi une période de convalescence est nécessaire. L’équipe médicale prendra toutes les précautions nécessaires pour réduire le risque d’hématome et de douleurs.
Vous pouvez observer aussi un gonflement et des ecchymoses autour de la poitrine et des cicatrices, ce qui est tout à fait normal après une chirurgie. Le gonflement et les ecchymoses diminuent progressivement au fil du temps.
Vous devrez porter un soutien-gorge de compression jour et nuit pendant le premier mois. Il faut également porter des charges lourdes et observer un repos de toute activité physique pendant environ deux mois.
Au sortir du lifting mammaire, vous allez ressentir déjà une première amélioration au niveau de la forme de votre poitrine. Il vous faut, cependant, environ six mois pour observer le résultat définitif qui se manifeste par un galbe rond, des seins plus hauts et plus fermes, mais en étant assez souples au toucher.
Les cicatrices, quant à elles, peuvent être rouges et épaisses au début, mais elles s’estompent progressivement et deviennent plus fines et pâles. Il faut, toutefois, accompagner votre phase de cicatrisation avec certains gestes comme :
Au bout d’une année, vous serez en mesure d’examiner la réussite de votre lifting mammaire sans aucune trace de cicatrices.
Clinique la rose vous propose une sélection de services similaires pour répondre à vos besoins