SERVICES SIMILAIRES
Clinique la rose vous propose une sélection de services similaires pour répondre à vos besoins
C’est le fait d’avoir une petite mâchoire fuyante ce qui se manifeste par un menton sous-développé ou reculé. Ce défaut peut créer un déséquilibre esthétique et nuire à la fonction masticatoire.
Cette chirurgie esthétique du visage est généralement entreprise sous anesthésie générale, bien qu’une anesthésie locale avec sédation puisse être utilisée dans certains cas. Une série de consultations préopératoires commence avant de passer à l’acte. La première avec le praticien pour évaluer la santé générale du patient, discuter des attentes, et planifier la technique chirurgicale la plus appropriée. Deux jours avant l’intervention (au plus tard), une deuxième consultation a lieu avec l’anesthésiste.
Les patients doivent éviter de prendre des médicaments anti-inflammatoires ou des anticoagulants pendant au moins les dix jours précédant l’opération, car ils peuvent augmenter le risque de saignement. Il est également conseillé de cesser de fumer plusieurs semaines avant et après le lifting, car le tabagisme peut retarder la cicatrisation. Les cheveux seront lavés la veille de l’intervention et toute trace de maquillage sera éliminée. Dans les six dernières heures, le patient ne doit rien manger ni boire (ni nourriture ni boisson).
L’hospitalisation à la suite d’un lifting cervico-facial dure habituellement une journée, pour une sortie le jour-même. Il est possible de passer la nuit à la clinique. L’opération en elle-même prend entre deux et quatre heures, en fonction des corrections à faire.
Une fois les incisions réalisées, le chirurgien soulève la peau et les tissus sous-jacents, retire ou redistribue l’excès de graisse, et resserre les muscles et tissus faciaux. Les incisions sont ensuite refermées avec des sutures fines pour minimiser les cicatrices.
Dans le cadre d’un lifting complet, le chirurgien peut faire appel à la technique de la liposuccion du visage pour traiter les excédents graisseux. Symétriquement, un visage émacié peut être corrigé par la réinjection de graisse provenant d’une autre partie du corps. C’est, ainsi, qu’une véritable reconstruction du visage et du cou est réalisée.
Le chirurgien choisit les l’endroit des incisions en fonction de la technique du lifting cervico-facial à réaliser. Par conséquent, les futures cicatrices trouveront domicile. Ces dernières sont stratégiquement dissimulées pour être aussi invisibles que possible. Elles peuvent être :
Les retombées d’un lifting cervico-facial commencent à être visibles après le rétablissement du gonflement initial, avec une amélioration continue au fur et à mesure que les tissus guérissent. Les patients peuvent s’attendre à une apparence plus jeune et rafraîchie, avec une peau plus ferme et des contours du visage mieux définis.
Il est toutefois important de noter que l’effet d’un lifting cervico-facial n’est pas éternel. Avec l’âge, la peau du visage peut recommencer à se relâcher. En général, les résultats d’une telle chirurgie esthétique du visage durent environ 10 ans.
Clinique la rose vous propose une sélection de services similaires pour répondre à vos besoins