Au risque de vous surprendre, la danse possède bel et bien un effet sur notre corps et notre organisme. C’est une activité physique qui développe l’endurance de votre corps. Elle oblige vos muscles à mieux résister contre le poids de votre corps.
C’est un sport bénéfique pour ceux qui souffrent de maladies cardiovasculaires.
Une étude a prouvé que les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque peuvent améliorer l’état de leur cœur en pratiquant ce sport. En effet, cet exercice permet de faire travailler la respiration.
Le fait de danser pourrait vous aider à récupérer de l’énergie.
En suivant un programme de danse chaque semaine, on pourrait améliorer le rendement physique et le niveau d’énergie de notre organisme.
La majorité des cours commencent avec des échauffements qui incluent des exercices de souplesse et d’étirements.
On danse pour être heureux !
C’est tout à fait naturel et cela permet de réellement profiter de la danse en donnant une bouffée d’air à son esprit. Et ce, quel que soit l’âge ou le sexe de la personne ! Il a été prouvé que la danse peut contribuer à combattre la dépression. Elle peut aussi améliorer l’estime et la confiance en soi.
Contre l’Alzheimer
La danse permet d’éviter les effets négatifs de la maladie d’Alzheimer et d’autres types de démence. Elle améliore l’acuité mentale des gens de tout âge.