SERVICES SIMILAIRES
Clinique la rose vous propose une sélection de services similaires pour répondre à vos besoins
Le choix de la prothèse mammaire se fait généralement en concertation avec la patiente en fonction de ses attentes. La forme de l’implant est très importante parce qu’elle représente l’aspect final des seins. Cette décision se base principalement sur la taille de bonnet, la forme, la projection, la surface de la prothèse et le type de gel qui remplit la prothèse.
Avant l’intervention, un examen clinique est effectué afin de reconnaitre différents critères : taille, poids, grossesses, allaitements, morphologie thoracique et mammaire, qualité de la peau, …
La prise d’aspirine est interdite au cours des 10 jours précédant l’intervention.
Désinfection de la peau à l’aide d’une solution ou un savon antiseptique appliqué la veille et le matin de l’opération.
Une à deux consultations préopératoires permet au chirurgien de définir les motivations de la patiente pour recouvrir à une telle opération.
Le chirurgie plasticien réalise un examen médical approfondi en prenant en compte plusieurs paramètres comme les données morphologiques, l’état de la peau et le volume des seins.
Il doit s’assurer de l’absence d’antécédents pouvant contre-indiquer cette chirurgie mammaire de réduction.
Un bilan préopératoire sera prescrit ainsi qu’une mammographie et une échographie mammaire pour les patientes ayant des facteurs de risque de cancer du sein.
Clinique la rose vous propose une sélection de services similaires pour répondre à vos besoins