Aidez-nous à prendre soin de vous !!

Ensemble, nous pouvons vous garantir la qualité et la sécurité de vos soins !! Mais comment ?

Chaque #établissement de santé doit mettre à votre disposition, un #système de #surveillance et de gestion des risques qui répond aux #normes #internationales, afin de vous garantir le #respect de vos #droits, la #confidentialité de vos #informations médicales et la #gestion des #risques et la #qualité de vos #soins.
Il vous assure votre #identification tout au long de votre #séjour ou de votre parcours médico-chirurgical, afin d'éviter toutes erreurs administratives ou médicales (lors de l'administration des #médicaments ou d'une #intervention #médicale ou #chirurgicale).

C'est ce qu'on appelle “Identitovigilance”
Pour plus d’informations cliquez sur ce lien et abonnez vous : http://bit.ly/2EijSIr

Quels sont les outils que nous devons mettre en place afin d’éliminer ces risques ?

Nous sommes dans l'obligation de vous préparer toute une cellule d’#identitovigilance qui met à votre disposition un ensemble d'outils dédiés à ce type de #service.

A votre arrivée, votre présentation #physique est obligatoire, afin de pouvoir vous identifier à travers votre pièce d'#identité (carte d'identité ou #passeport) en premier lieu et administrer vos données personnelles (nom, prénom, date de #naissance, n° de téléphone, adresse,…) qui vont être présentées auprès de nos #professionnels de la #santé, tout au long de votre prise en charge, sous forme de #bracelet #personnalisé et un #identifiant #numérique unique.