Aidez-nous à prendre soin de vous !!

Ensemble, nous pouvons vous garantir la qualité et la sécurité de vos soins !! Mais comment ?

Chaque établissement de santé doit mettre à votre disposition, un système de surveillance et de gestion des risques qui répond aux normes internationales, afin de vous garantir le respect de vos droits, la confidentialité de vos informations médicales et la gestion des risques et la qualité de vos soins.
Il vous assure votre identification tout au long de votre séjour ou de votre parcours médico-chirurgical, afin d’éviter toutes erreurs administratives ou médicales (lors de l’administration des médicaments ou d’une intervention médicale ou chirurgicale).

C’est ce qu’on appelle Identitovigilance
Pour plus d’informations regardez cette vidéo et abonnez vous :

Quels sont les outils que nous devons mettre en place afin d’éliminer ces risques ?

Nous sommes dans l’obligation de vous préparer toute une cellule d’identitovigilance qui met à votre disposition un ensemble d’outils dédiés à ce type de service.

A votre arrivée, votre présentation physique est obligatoire, afin de pouvoir vous identifier à travers votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) en premier lieu et administrer vos données personnelles (nom, prénom, date de naissance, n° de téléphone, adresse,…) qui vont être présentées auprès de nos professionnels de la santé, tout au long de votre prise en charge, sous forme de bracelet personnalisé et un identifiant numérique unique.