Accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle

L’obésité est une condition médicale qui est mesurée par la quantité d'accumulation dans le corps humain. Il est mesuré par l'indice de masse corporelle (IMC), une formule mathématique qui nécessite de la taille, du poids et de l'âge.

Les risques les plus courants que l'obésité apporte sont:

La dépression et l'anxiété, même si elles ne sont généralement pas considérées comme des risques, sont les effets secondaires les plus courants de l'obésité. Les deux problèmes de santé mentale peuvent rendre une personne plus sédentaire et avoir moins de relations interpersonnelles qui mèneront à plus de troubles de l'alimentation et à des problèmes mentaux plus profonds qui deviendront un cycle qui ne permettra pas à une personne de s'améliorer.

L'arthrose et les problèmes articulaires, lorsque le corps devient lourd pour nos articulations à porter, il y a une altération de ceux-ci qui créent une douleur constante et la difficulté à se déplacer ainsi que des hernies de la colonne vertébrale et diverses maladies articulaires.

Des problèmes respiratoires tels que l'apnée du sommeil et l'asthme peuvent être créés et aggravés par l'obésité, ce qui pourrait diminuer la qualité de vie et l'espérance de vie.

Difficulté de reproduction, l'obésité peut influencer divers aspects de la reproduction, de l'activité sexuelle à la conception. Il pourrait y avoir une baisse du nombre de spermatozoïdes chez les hommes, l'absence d'ovulation chez les femmes, le manque de libido, l'impossibilité de l'implantation et de nombreuses autres complications dues à l'obésité.

Hypertension artérielle, généralement définie comme une pression artérielle supérieure à 140 / 90mmHg, ce qui pourrait conduire à des crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux.

Diabète de type 2, il s'agit d'une maladie métabolique définie par une quantité de glucose (sucre dans le sang) supérieure à ce qu'elle devrait être.
Cette condition médicale peut entraîner elle-même des complications fatales, comme l'amputation d'un membre, un accident vasculaire cérébral, un coma diabétique, une insuffisance rénale chronique, une acidocétose diabétique et éventuellement la mort.